Par Linda Duval

En 2018, quelles sont les tendances du côté du décor de mariage?

La saison des mariages est commencée. Nous pouvons donc définir les tendances réelles de cette année, de par les divers choix de notre clientèle. Cette année, trois thèmes se disputent la première place : le Rustique Chic, l’Élégance romantique et le Raffinement.


Le Rustique Chic est un thème qui allie les produits bruts (jute, lin, bois) avec la brillance des paillettes et des cristaux. Il permet de rester près de la nature avec des fleurs et des feuillages où s’entremêlent des rondins de bois, des arbres ou des branches et des chandelles. Ce thème associe la simplicité et l’harmonie.

Le concept de l’Élégance Romantique présente les couleurs de rose blush, doré et blanc. Ici, les paillettes, les cristaux, beaucoup de fleurs rehaussées par l’éclairage tamisé des chandelles et un montage de table sans faille, sont de mise afin de créer une atmosphère de contes de fée, de romance, de princesse.

La notion de Raffinement est la recherche de l’élégance noble avec le marine, le doré et le blanc. Ce thème est représenté par la tradition chic du mariage, la mer, la détente. Les centres de table sont des pièces montées avec une couleur accent, au choix des mariés, qui complète le montage de la table.

Quel que soit vos choix de thèmes, de couleurs, de décors, la seule règle à respecter, c’est de ne pas s’oublier. En effet, il faut que votre mariage vous ressemble. Les souvenirs qui resteront de votre événement n’en seront que plus beaux.